Les membres du collectif
Pierre SCHALLER
Domaines d’interventions :
DigitalOffre / ProduitExpérience clientSystème d’informationDiagnosticDéfinition d’un plan de transformationMise en œuvre d’un plan de transformationOptimisation
Compétences :
Acquisition clientCRM Cyber sécuritée-commerceERPFidélisation et rétentionLean StartupPlaces de marchéSIRH Value Proposition Canvas
Secteurs d’activité :
Conseil / Formatione-commerceÉnergie / EnvironnementIT / Technologie / High techLoisirs / Sport / ÉvènementielSanté / HôpitauxServices B2BTélécommunications
Son expérience Circularity
Je suis l’un des initiateurs du réseau Circularity. Je ne peux qu’être convaincu de la force d’une telle organisation que je m’attache à développer. C’est formidable de voir le maillage de notre réseau prendre forme, mission après mission, les projets et travaux faire naître de nouvelles connexions entre tous ces talents.
Le retour des clients participe de ma conviction forte sur cette nouvelle forme de conseil. J’ai + de 30 ans d’expérience dans des entreprises de différentes tailles. Les problèmes que nos clients rencontrent, nous les avons rencontrés précédemment. Et nous avons les solutions…
Ses mots pour le dire
J’ai plus de 30 ans d’expérience avec une double expertise métier (Bouygues, B&You, Cloud Temple, Mobile Tribe) et IT (Dassault, Bouygues Telecom).
Déjà 6 ans de conseil en transformation digitale pour des grands comptes (Sodexo, Veolia, Banque de France, RATP) comme pour des entreprises de taille intermédiaire (Paris Habitat, Ligues et Fédérations sportives, Itelis), et en accompagnement de startups technologiques.
Mon dada : accompagner les clients sur de nouvelles trajectoires de croissance… Une autre manière plus dynamique de parler de transformation !
Ses Missions
- Restructuration de la relation locataire d’un grand bailleur parisien
- Structuration puis développement de la première coopérative notariale
- Réorganisation des parcours patients en consultation externe pour un CHRU
- Utilisation du digital pour développer l’audience d’un sport à forte visibilité
- Structuration de l’offre de surveillance continue d’une startup IoT/Big Data du secteur du bâtiment