Notre offre d’accompagnement
Nous intervenons en équipe intégrée multi-compétences pour vous aider à transformer durablement votre entreprise, à chaque moment critique du cycle de vie de celle-ci.
Nos équipes sont exclusivement constituées d’anciens opérationnels, profils expérimentés,
qui parlent votre langue car ayant occupé vos fonctions dans leurs expériences professionnelles passées.
Notre périmètre d’intervention va du diagnostic aux plans d’actions opérationnels. Nous assurons un suivi à travers du coaching et du pilotage afin de vous soutenir dans la mise en oeuvre.
Vous vivez des changements profonds à chaque phase de la vie de votre entreprise.
A quel stade de votre expérience entreprise faire appel à nous ?
Création et lancement
1 | Innovation produit / construction d’un MVP (*) et recherche du product-market fit |
2 | Déploiement commercial d’une offre / produit et confirmation du business model |
(*) MVP / Minimum Viable Product
Croissance
3 | Structuration des process, de l’organisation, du Système d’Information |
4 | Structuration du go-to-market nouveaux segments / marchés / international |
5 | Renforcement de la culture et du modèle managérial |
6 | Consolidation de la raison d’être et expression à travers la marque |
7 | Croissance externe : due diligences, acquisitions et fusions / intégrations |
Maturité
8 | Revue du portefeuille des projets stratégiques, et de ses impacts organisationnels et financiers |
9 | Réalignement et optimisation du modèle opérationnel (Relation Clients, IT, Finance, Achats, …) |
10 | Réalignement produits / process / organisations sur les attentes clients |
11 | Réalignement des compétences et du modèle managérial |
12 | Réinvention des business models, recherche des relais de croissance et organisation pour l’innovation |
13 | Transition vers des business models durables et responsables |
Nous intervenons en équipe intégrée multi-compétences en nous appuyant sur différents pôles d’expertise dont la séniorité est largement reconnue.
Marketing & innovation
Enjeux
. Détecter, explorer et mettre en place les relais de croissance de l’entreprise
. Imaginer de nouvelles propositions de valeur, de nouveaux produits et services, et les mettre sur le marché
. Organiser l’entreprise pour l’innovation
Concerne les
. Directeurs marketing
. Directeurs de l’innovation
. DG (PME)
Leaders de la practice
Expérience Client
& Relation Client
Enjeux
. Réaligner la proposition de valeur, l’organisation et les process pour une entreprise client centric
. Proposer des parcours multicanaux adaptée aux attentes des consommateurs
. Produire la Relation Client au juste coût
. Avoir, au contact des clients, des collaborateurs engagés et performants
Concerne les
. Directeurs de la transformation
. Directeurs Marketing
. Directeurs des Opérations
. Directeurs des Systèmes d’Information
. DG (TPE/PME)
Leaders de la practice
Transformation digitale
Enjeux
. Adapter l’entreprise au digital : nouvelles attentes consommateurs, nouvelles formes de concurrence, nouveaux canaux commerciaux et relation client
. Exploiter au mieux les outils digitaux et la data pour maximiser la performance de l’entreprise
Concerne les
. Directeurs de la transformation
. Directeurs Marketing
. Directeurs des Opérations
. Directeurs des Systèmes d’Information
. DG (TPE/PME)
Leaders de la practice
RH, Management
& Facteurs humains
Enjeux
. Faire émerger les ambitions, réinventer les pratiques, fédérer, embarquer en levant les freins individuels et collectifs et en construisant des solutions
. Amplifier l’impact de la fonction RH pour répondre aux ambitions stratégiques de performance d’organisation, d’engagement individuel et de bien-être au travail
Concerne les
. Directeurs des Ressources Humaines
. Directeurs de la transformation
. Directeurs opérationnels (PME)
Leaders de la practice
Transformation des SI
et des DSI
Enjeux
. Faire de la DSI et du SI un contributeur clé au développement de l’entreprise
. Rendre une DSI agile
Concerne les
. Directeurs des Systèmes d’Information
. Directeurs du digital
. DG (PME)
Leaders de la practice
Communication
& Marque
Enjeux
. Redéfinir sa plateforme de marque et préciser sa raison d’être dans un monde en mutation
. Renforcer son image et sa visibilité sur l’ensemble des points de contact de la marque
. Mieux intégrer dans sa stratégie de communication les opportunités du digital, et notamment le social media et le marketing d’influence
Concerne les
. Directeurs de la communication
. Directeurs digital
. DG (PME)
Leaders de la practice
NOTRE OFFRE CLÉ EN MAIN
Vous êtes nombreux, souvent parmi les plus petites entreprises, à penser que le conseil n’est pas fait pour vous. Vous ne visualisez pas bien les apports concrets d’une mission de conseil. Vous vous dites qu’un accompagnement sera trop long, vous fera perdre un temps précieux ou sera financièrement hors de portée.
Pour permettre au plus grand nombre d’entre vous de mener leurs transformations en toute sérénité, nous vous proposons ici, en complément de nos accompagnements personnalisés, différentes expertises et savoir-faire d’accompagnement, packagés sous forme de produits clé-en-main.
La valeur ajoutée de chacun de ces produits est claire ; les livrables sont explicités ; le coût aussi.
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Ils nous font confiance
Grands groupes
ETI/PME
Start-ups/Scale-ups
NPS 88
à l'enquête de satisfaction client 2023
Secteur privé
Secteur parapublic
Secteur public (*)
(*) en partenariat avec le cabinet Passages Professionnels, spécialisé dans la fonction publique : conseil, formation, accompagnement managérial, RH, organisation, transformations au sein des fonctions publiques