Notre offre d’accompagnement

Nous intervenons en équipe intégrée multi-compétences pour vous aider à transformer durablement votre entreprise, à chaque moment critique du cycle de vie de celle-ci.

Nos équipes sont exclusivement constituées d’anciens opérationnels, profils expérimentés,
qui parlent votre langue car ayant occupé vos fonctions dans leurs expériences professionnelles passées.
Notre périmètre d’intervention va du diagnostic aux plans d’actions opérationnels. Nous assurons un suivi à travers du coaching et du pilotage afin de vous soutenir dans la mise en oeuvre.

Vous vivez des changements profonds à chaque phase de la vie de votre entreprise.
A quel stade de votre expérience entreprise faire appel à nous ?

Création et lancement

1 Innovation produit / construction d’un MVP (*) et recherche du product-market fit
2 Déploiement commercial d’une offre / produit et confirmation du business model

Croissance

3 Structuration des process, de l’organisation, du Système d’Information
4 Structuration du go-to-market nouveaux segments / marchés / international
5 Renforcement de la culture et du modèle managérial
6 Consolidation de la raison d’être et expression à travers la marque
7 Croissance externe : due diligences, acquisitions et fusions / intégrations

Maturité

8 Revue du portefeuille des projets stratégiques, et de ses impacts organisationnels et financiers
9 Réalignement et optimisation du modèle opérationnel (Relation Clients, IT, Finance, Achats, …)
10 Réalignement produits / process / organisations sur les attentes clients
11 Réalignement des compétences et du modèle managérial
12 Réinvention des business models, recherche des relais de croissance et organisation pour l’innovation
13 Transition vers des business models durables et responsables

Nous intervenons en équipe intégrée multi-compétences en nous appuyant sur l’expertise reconnue de nos différentes practices.

Marketing & innovation

Enjeux

. Détecter, explorer et mettre en place les relais de croissance de l’entreprise

. Imaginer de nouvelles propositions de valeur, de nouveaux produits et services, et les mettre sur le marché

. Organiser l’entreprise pour l’innovation

Concerne les

. Directeurs marketing
. Directeurs de l’innovation
. DG (PME)

Leaders de la practice

. Delphine GRISON
. Laura GASPERONI
. Laura GELIS

Expérience Client
& Relation Client

Enjeux

. Réaligner la proposition de valeur, l’organisation et les process pour une entreprise client centric

. Proposer des parcours multicanaux adaptée aux attentes des consommateurs

. Produire la Relation Client au juste coût

. Avoir, au contact des clients, des collaborateurs engagés et performants

Concerne les

. Directeurs de la transformation
. Directeurs Marketing
. Directeurs des Opérations
. Directeurs des Systèmes d’Information
. DG (TPE/PME)

Leaders de la practice

. Olivier BELMA
. Pierre SCHALLER

Transformation digitale

Enjeux

. Adapter l’entreprise au digital : nouvelles attentes consommateurs, nouvelles formes de concurrence, nouveaux canaux commerciaux et relation client
. Exploiter au mieux les outils digitaux et la data pour maximiser la performance de l’entreprise

Concerne les

. Directeurs de la transformation
. Directeurs Marketing
. Directeurs des Opérations
. Directeurs des Systèmes d’Information
. DG (TPE/PME)

Leaders de la practice

. Pierre SCHALLER
. Olivier PUJO

RH, Management
& Facteurs humains

Enjeux

. Faire émerger les ambitions, réinventer les pratiques, fédérer, embarquer en levant les freins individuels et collectifs et en construisant des solutions
. Amplifier l’impact de la fonction RH pour répondre aux ambitions stratégiques de performance d’organisation, d’engagement individuel et de bien-être au travail

Concerne les

. Directeurs des Ressources Humaines
. Directeurs de la transformation
. Directeurs opérationnels (PME)

Leaders de la practice

. Henri de DUMAST

Transformation des SI
et des DSI

Enjeux

. Faire de la DSI et du SI un contributeur clé au développement de l’entreprise
. Rendre une DSI agile

Concerne les

. Directeurs des Systèmes d’Information
. Directeurs du digital
. DG (PME)

Leaders de la practice

. Patrick VALENTIN
. Olivier PUJO

Communication
& Marque

Enjeux

. Redéfinir sa plateforme de marque et préciser sa raison d’être dans un monde en mutation
. Renforcer son image et sa visibilité sur l’ensemble des points de contact de la marque
. Mieux intégrer dans sa stratégie de communication les opportunités du digital, et notamment le social media et le marketing d’influence

Concerne les

. Directeurs de la communication
. Directeurs digital
. DG (PME)

Leaders de la practice

. Dorothée TAGNON

NOTRE OFFRE CLÉ EN MAIN

Parce que nous croyons que le conseil doit profiter à tous

Vous êtes nombreux, souvent parmi les plus petites entreprises, à penser que le conseil n’est pas fait pour vous. Vous ne visualisez pas bien les apports concrets d’une mission de conseil. Vous vous dites qu’un accompagnement sera trop long, vous fera perdre un temps précieux ou sera financièrement hors de portée.

Pour permettre au plus grand nombre d’entre vous de mener leurs transformations en toute sérénité, nous vous proposons ici, en complément de nos accompagnements personnalisés, différentes expertises et savoir-faire d’accompagnement, packagés sous forme de produits clé-en-main.

La valeur ajoutée de chacun de ces produits est claire ; les livrables sont explicités ; le coût aussi.

Cas clients

Quelques cas clients représentatifs de nos accompagnements

Ils nous font confiance

Grands groupes
ETI/PME
Start-ups/Scale-ups

Secteur privé
Secteur parapublic
Secteur public (*)

(*) en partenariat avec le cabinet Passages Professionnels, spécialisé dans la fonction publique : conseil, formation, accompagnement managérial, RH, organisation, transformations au sein des fonctions publiques