Nos missions

Orientation produit de la DSI d’une banque centrale

Domaines concernés :

Phases dans l’accompagnement :

Contexte et enjeux

Contexte :

  • Plus de 1000 collaborateurs ; organisation très hiérarchique et fortement silotée
  • Une forte ambition de transformation pour mieux répondre aux attentes de clients très variés (institutions, entreprises, particuliers)
  • Une volonté de valoriser les investissements IT réalisés en se positionnant sur le marché européen

Enjeux :

  • Développer l’orientation client des équipes IT
  • Définir un portfolio de produits concurrentiels sur le marché européen des banques centrales et des institutions financières
  • Définir un nouvel Operating Model de la DSI, pour soutenir l’orientation produit
  • Mobiliser les équipes autour de la mise en place de ce modèle

Nature de l’accompagnement

  • Outils : IT Compass ©, Design Thinking, Business Model Canvas, Product Traction
  • Ressources : 4 sprints de 3 mois chacun ; équipe de 3 experts conception produit / systèmes d’information / organisation des DSI

Résultats obtenus

  • Dynamique d’innovation et ouverture à l’initiative individuelle
  • Remobilisation des collaborateurs qui retrouvent du sens à leurs actions
  • Progression significative de la satisfaction des clients

Le référent de la mission