Nos missions
Orientation produit de la DSI d’une banque centrale
Domaines concernés :
Phases dans l’accompagnement :
Contexte et enjeux
Contexte :
- Plus de 1000 collaborateurs ; organisation très hiérarchique et fortement silotée
- Une forte ambition de transformation pour mieux répondre aux attentes de clients très variés (institutions, entreprises, particuliers)
- Une volonté de valoriser les investissements IT réalisés en se positionnant sur le marché européen
Enjeux :
- Développer l’orientation client des équipes IT
- Définir un portfolio de produits concurrentiels sur le marché européen des banques centrales et des institutions financières
- Définir un nouvel Operating Model de la DSI, pour soutenir l’orientation produit
- Mobiliser les équipes autour de la mise en place de ce modèle
Nature de l’accompagnement
- Outils : IT Compass ©, Design Thinking, Business Model Canvas, Product Traction
- Ressources : 4 sprints de 3 mois chacun ; équipe de 3 experts conception produit / systèmes d’information / organisation des DSI
Résultats obtenus
- Dynamique d’innovation et ouverture à l’initiative individuelle
- Remobilisation des collaborateurs qui retrouvent du sens à leurs actions
- Progression significative de la satisfaction des clients