Nos missions

Remobilisation de l’équipe de vente indirecte d’un acteur majeur de la production et fourniture d’énergie

Domaines concernés :

Phases dans l’accompagnement :

Contexte et enjeux

L’équipe de vente indirecte d’un grand groupe industriel énergétique français est en sous-performance. La stratégie commerciale avec les partenaires se trouve effacée par le quotidien de la gestion des process internes, avec des collaborateurs démobilisés. 

L’enjeu a été de réaligner les priorités de l’équipe autour d’une stratégie de développement mobilisatrice, et d’adopter une posture plus orientée sur le business, et non uniquement sur les process internes.

Nature de l’accompagnement

  • Diagnostic de la situation et de recommandations à mettre en œuvre
  • Accompagnement opérationnel dans la mise en oeuvre des recommandations

Résultats obtenus

  • Réorganisation de la gestion des tâches par l’équipe, et mise à plat de la gestion des relations transverses
  • Augmentation du nombre de partenaires commerciaux
  • Développement des actions en collaboration étroite avec le marketing
  • Montée en compétence commerciale des membres de l’équipe
  • Repositionnement de la posture de l’équipe au sein de l’organisation globale, pour une image interne améliorée

Le référent de la mission