Les membres du collectif

Emmanuelle COHEN

Domaines d’interventions :

COmmunication et marketingRessources HumainesRSEDiagnosticDéfinition d’un plan de transformationMise en oeuvre d’un plan de transformationOptimisation

Compétences :

Talent ManagementExpérience collaborateursDéveloppement managersCoaching d’équipeCoaching individuelFormationProcess CommunicationTeam buildingTransformation culturelle

Secteurs d’activité :

BTPConseil / FormationEnergie / EnvironnementIndustrieIndustrie AutomobileLuxeMedia / CommunicationSanté / Hôpitaux

Son expérience Circularity

Pourquoi j’ai rejoint Circularity ?

Pour la richesse des rencontres, l’expertise et la générosité de ses membres, nos regards croisés, nos débats, l’authenticité, la franchise, l’éthique, la Conscience du monde qui évolue et les valeurs partagées qui nous lient et nous rendent efficaces ensemble.

Et puis …pas de hiérarchie

Ses mots pour le dire

+20 ans d’expérience dans des fonctions de management dans l’Industrie pharmaceutique parmi lesquels Roche et Bayer pharma.

+ 5 ans coaching, formation au niveau individuel, collectif et organisationnel ; déploiement de programmes de leadership,

J’accompagne les transformations dans des environnements complexes, avec de forts enjeux humains et dans des contextes de croissance comme de décroissance.

Professeure chargée de cours à Centrale Supélec, Développement professionnel et Métiers de l’ingénieur. Accompagnement du Pôle Entreprenariat. Tutorat. Enseignement sur des programmes de soft skills, leadership et Hackaton au Pôle Léonard de Vinci ou Sciences Po Paris.

Executive Coach (HEC Paris), Process ComÒ, Co développement et facilitation de l’intelligence collective

Executive Master en communication à Sciences Po Paris. Français, Anglais.

Ses Missions

  • Audit niveau de maturité D&I et plan d’action (BTP)
  • Structuration d’un réseau mixité dans l’entreprise (Energie)
  • Construction en mode collaboratif d’une Charte de fonctionnement et de collaboration (Industrie Pharma)

Changement de comportements :

  • Incarnation des valeurs et du modèle de compétences (Industrie Pharma)
  • Accompagnement des managers sur la transformation d’un modèle relationnel avec les clients (Industrie Pharma)
  • Adaptation d’un modèle managérial en mode collaboratif (Industrie Pharma) après partage de nouvelles valeurs du groupe (fusion)