Les membres du collectif

Philippe RORTEAU

Domaines d’interventions :

Expérience clientRelation clientMise en oeuvre d’un plan de transformationoptimisation

Compétences :

CRMData & AnalyticsFidélisation et rétentionBusiness model canvasDeisgn de parcours clientDesign process et opérationsLean StartupProduct managementValue proposition canvas

Secteurs d’activité :

Banque / Assurancee-commerceEnergie / EnvironnementServices B2CTélécommunications

Son expérience Circularity

Après plusieurs années passées dans la transformation de la relation client et la digitalisation à grande vitesse, à grande ou moyenne échelle, je me suis lancé dans le conseil en indépendant.

Afin de répondre à des missions de grande envergure et à forts enjeux, j’ai rejoins le réseau Circularity pour la richesse des compétences de ses consultants et leur fiabilité. Les critères de ralliement sont basés sur des profils ayant réellement été confrontés à des enjeux de conduite de la transformation, de management d’équipes ou la conduites de business unit.  La convergence de ces parcours constitue un pool d’expériences sans équivalent auquel je suis fier d’appartenir.  « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Ses mots pour se présenter

Plus de 25 ans d’expérience partagées entre des équipes Métier (Marketing, RC) et des équipes IT. Pionnier dans la digitalisation dans un contexte émergent, mon expérience a naturellement trouvée sa place dans l’agilité et le product management au sein d’équipes aux compétences enfin réunies.

Sens client. Très bonnes connaissances Front & Back Office.

Intérêt pour la Data, indispensable au monitoring et développement avisé du business.

Expertise architectures fonctionnelles – Modélisation de processus – Lean – Focus Data.

Ses Missions

  • Mise en œuvre d’espaces clients de gestion sur web et app (Banque, Telecom & Assurances).
  • Mise en place d’une activité de courtier gestionnaire en assurance et plateforme de gestion des sinistres intégrée de bout en bout.
  • Accompagnement d’une start up de courtage en assurances loyers impayés dans sa stratégie d’automatisation des interactions clients et self-services en lignes
  • Refonte d’une plateforme de commandes/livraisons de prestations de partages de réseaux de génie civils et télécom
  • Mise en œuvre d’une plateforme de supervision de réseau de distribution électrique
  • Optimisation et sécurisation des opérations de revenu assurance grâce à une parfaite maitrise et traitements des data de flux financiers
  • Plateforme conversationnelle