Les membres du collectif

Patrick VALENTIN

Domaines d’interventions :

StratégieExpérience clientSystème d’informationDiagnosticDéfinition d’un plan de transformationMise en oeuvre d’un plan de transformationOptimisation

Compétences :

CRM Cyber sécuritéData & Analyticse-commerceERPFidélisation et rétentionMoyens de PaiementPlaces de marchéGreen IT

Son expérience Circularity

Être indépendant ne veut pas dire être seul. Circularity, c’est la force du collectif, la capacité à constituer des équipes pluridisciplinaires rapidement pour accompagner nos clients tout au long de leur transformation.

L’entraide, le partage et la solidarité prennent corps dans le réseau ; tout cela au bénéfice des clients pour une approche résolument basée sur l’humain et l’opérationnel. Certains experts de Circularity m’ont audités par le passé alors que je rencontrais des difficultés dans mes projets et c’est tout naturellement que je me suis rapproché d’eux lorsque j’ai pris mon indépendance.

Ses mots pour se présenter

Avec plus de 20 ans passés dans un grand groupe multinational, d’abord dans l’opérationnel jusqu’à devenir CEO d’une entité à l’international puis dans les fonctions IT, opérations de paiement et Services clients à la fois en pays, en région et au global, mon objectif est de mettre la tech et l’organisation au service de la stratégie de l’entreprise. J’ai été acteur de transformations profondes, à la fois organisationnelles mais aussi produit et commerciales grâce au digital. Je navigue aussi bien dans les organisations internationales complexes qu’au contact de start ups que j’accompagne notamment comme Business Angel ou mentor. La croissance, l’impact opérationnel et l’humain sont au cœur de mes interventions.

Ses Missions

Compétences :

Agilité @ scale Business analyst / AMOABusiness Model CanvasBusiness planCoaching d’équipeCoaching individuelConduite du changementDesign d’organisationDesign de parcours clientDesign process et opérationsDesign ThinkingDirection de projetLean startupPilotage de la valeurPMORecrutementTransformation culturelleValue Proposition Canvas

  • Redéfinition du positionnement stratégique d’un éditeur de solutions de Telecom Expense Management
  • Remise à plat du parcours locataire pour un bailleur social 
  • Sécurisation du business plan d’une start up rachetée par le client 
  • Installation d’un nouvel ERP pour un équipementier de bases en zones complexes
  • Transformation de la fonction IT dans un groupe international de logistique
  • Réalignement de l’IT, du digital et des métiers dans un contexte international