Les membres du collectif
Olivier BELMA
Domaines d’interventions :
Expérience clientRelation clientRisque Financier ClientDiagnosticDéfinition d’un plan de transformationMise en œuvre d’un plan de transformationOptimisation
Compétences :
e-commerceFidélisation et rétention Fraude Moyens de PaiementPlaces de marchéRecouvrement
Secteurs d’activité :
Banque / AssuranceBiens de consommationE-CommerceÉnergie / EnvironnementIT / Technologie / High techMedia / CommunicationServices B2BServices B2CTélécommunications

Son expérience Circularity
Je suis un des instigateurs de ce réseau qui permet de faire rimer consultant indépendant avec collectif, expertise et travail en équipe, unicité et solidarité.
Je cherchais à échanger avec d’autres consultants indépendant pour progresser dans ma pratique du métier, participer à des missions de plus grande envergure et pouvoir faire appel à des personnes de confiances pour enrichir mes offres auprès de mes clients. Ne trouvant pas ce concept de conseil, nous nous sommes mis à plusieurs pour l’initier…
Ses mots pour se présenter
J’ai plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la Relation Client, du Risque Client, de la Relation Financiere Client en tant qu’opérationnel au sein d’entreprise de différents secteurs d’activité (Assurance, Telecom) ainsi que comme consultant pour tous les marchés de Particuliers et de Professionnels (assurance, banque, crédit consommation, e-commerce, énergie, logiciel, retail, services aux entreprises, sécurité, solutions métier, telecom…). Mes missions préférées : imaginer une nouvelle manière de faire le métier à partir d’une situation et tout en se fondant dans la culture de l’entreprise.
J’ai d’autres hobbies. J’anime la Communauté des Dirigeants du Recouvrement – Les Smart Sessions. Je développe et commercialise, également, l’assistant intelligent SaaS M-A-R-A qui supervise en continu vos indicateurs de performance, et détecte toute anomalie opérationnelle ou financière à corriger pour une parfaite conduite de votre activité.
Ses Missions
- Mise en place de tout le dispositif de gestion du recouvrement d’un énergéticien
- Conception et mise en œuvre de la stratégie et de l’organisation d’un opérateur télécom
- Diagnostic et définition de la stratégie à 3 ans de la direction recouvrement d’une société de crédit consommation, d’un opérateur télécom, d’un énergéticien…
- Diagnostic puis refonte du parcours de souscription d’une société de crédit consommation
- Conception et mise en œuvre du dispositif de lutte contre la fraude carte bancaire (émission, acquisition, marchand)
- Diagnostic et définition de la stratégie à 3 ans de lutte contre la fraude d’une captive crédit consommation, d’une banque, d’un opérateur télécom, d’une market place …