Les membres du collectif

Laura GELIS

Domaines d’interventions :

Offre / ProduitGo-to-marketDigitalDiagnosticDéfinition d’un plan de transformationMise en œuvre d’un plan de transformation

Compétences :

Acquisition clientData & AnalyticsPlateforme de marqueAnimation d’ateliers et séminairesBrand contentBusiness Model CanvasDesign de parcours clientDesign ThinkingLean startupValue Proposition Canvas

Secteurs d’activité :

Banque / AssuranceBiens de consommationConseil / FormationFinance / Fonds d’investissementIndustrie AgroalimentaireIT / Technologie / High techLoisirs / Sport / Évènementiel

Son expérience Circularity

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Cette maxime est à l’origine de mon choix de rejoindre un réseau de consultants indépendants.

Le réseau Circularity de par les personnalités et expertises qu’il rassemble permet de répondre de façon efficace et durable aux enjeux de ses clients.

En tant que consultante indépendante je trouve dans le réseau Circularity des femmes et des hommes aux compétences complémentaires aux miennes, me permettant de m’engager dans des missions toujours renouvelées.

Ses mots pour le dire

Articuler une vision et mettre en oeuvre les moyens de l’atteindre est une de mes motivations en tant que consultante. Avec une expérience de plus de 20 ans en direction marketing (Ubisoft, Lectra) et en management de l’innovation (Ubisoft) j’accompagne les entreprises dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie de développement.

Convaincue des bénéfices d’une approche collaborative et centrée client, j’utilise les approches du design thinking ou du lean start up afin de concrétiser et faire atterrir des projets complexes. 

Mon approche du conseil est à la fois analytique, stratégique et très pragmatique. Ainsi, j’interviens à la fois dans les phases de réflexion et de stratégie, que dans les phases opérationnelles de mise en oeuvre.

Mes mots clés : #collaboration #vision client #pragmatisme

Ses Missions

  •  Identification d’opportunités d’innovation sur le thème du « bien vieillir » pour une mutuelle de santé, et création d’une startup sur mesure autour d’une de ces opportunités
  • Pilotage d’une démarche d’innovation et structuration d’une roadmap de nouveaux services basés sur la data pour un acteur de la mobilité
  • Accompagnement à la transformation digitale pour une business unit marketing dans le secteur des produits de grande consommation
  • Construction et structuration de l’offre pour un acteur type CSE pour un ministère
  • Construction de la stratégie marketing et communication pour un family office dans le secteur de l’immobilier