Les membres du collectif

Delphine GRISON

Domaines d’interventions :

Stratégie Go-to-market Digital Diagnostic Définition d’un plan de transformation Mise en œuvre d’un plan de transformation

Compétences :

Data & Analytics

Secteurs d’activité :

ImmobilierIT / Technologie / High techLoisirs / Sport / ÉvènementielMedia / CommunicationSanté / HôpitauxSecteur Public / ONGServices B2BServices B2C

Son expérience Circularity

Circularity, c’est d’abord pour moi une communauté de valeurs et convictions : que les idées se développent en étant partagées, que la vision stratégique se construit aussi en se confrontant au réel, que le pragmatisme est indispensable pour se transformer. C’est aussi une histoire de cohérence : la flexibilité du fonctionnement de Circularity fait écho à l’agilité que nous apportons aux entreprises, l’indépendance de chaque consultant à la liberté que nous cultivons pour nos donneurs d’ordre, la légèreté du fonctionnement à la focalisation sur les résultats pour les clients.

Ses mots pour se présenter

Avec près de 30 ans d’expérience C-level en stratégie, marketing, digital y compris en management de pure players, dans les média en BtoC et dans les services BtoB, j’ai opéré tout au long de ma carrière des transformations pour aligner les organisations sur les enjeux clients, en faisant levier sur la technologie (data et IA, déploiement d’outils).
J’aime débrouiller des situations complexes, conjuguer la vue d’ensemble sur les leviers à activer avec une capacité de creuser en profondeur un sujet. 
La posture de conseil opérationnel me permet de rester dans le faire, en parallèle avec mes mandats d’administratrice de sociétés cotées (Solocal, Dekuple) ou en forte croissance (Centreon)

Ses Missions

  • Construction et pilotage du plan de transformation d’une entreprise du SBF120, d’une logique produit à une logique client
  • Suite à une acquisition par un leader des TIC, lancement d’une nouvelle offre de services sur le segment des PME, combinant l’expertise de la cible avec le maillage terrain de l’acquéreur, en alignant toutes les dimensions nécessaires (construction des offres, positionnement et go-to-market, conditions de production, parcours clients, etc.)
  • Analyse stratégique des dataspaces pour un acteur institutionnel, 
  • Stratégie de communication et cadrage SI pour une plateforme d’essais cliniques vaccinaux