Les membres du collectif

Arnaud STEPHAN

Domaines d’interventions :

DigitalSystème d’informationDiagnosticDéfinition d’un plan de transformationMise en oeuvre d’un plan de transformation

Compétences :

Acquisition clientCRMData & Analyticse-commerceFidélisation et rétention

Son expérience Circularity

J’ai créé la « Boîte de Pandore » en 2018 avec l’ambition de traiter la récurrence des mêmes problèmes qu’on retrouve sur les projets et transfos. Comme le problème de fond n’est pas de savoir mais de faire, toute l’expérience que je propose se base sur la mise en situation, le regard des autres étant la clé pour la prise de conscience.

Toute ma pratique se fonde donc totalement et avant tout avec l’autre et il se trouve qu’au hasard des projets, je me suis retrouvé à travailler avec Patrick, de Circularity.
Ce projet qui ne devait durer que 3 mois aura duré près d’1 an, et de fil en aiguille, ainsi qu’au fil des discussions, Patrick m’a invité à jeter un œil à Circularity et … voilà comme le hasard a rudement bien fait les choses et m’a fait trouver et rejoindre un collectif pleinement aligné avec ma pratique !

Ses mots pour se présenter

Avec +17 ans d’expérience au travers de +25 cas clients dans des secteurs aussi variés que la banque, l’énergie, le secteur public ou les médias​, j’ai joué tous les rôles clés d’une transformation au travers d’un parcours international (Suisse, Royaume-Uni, Belgique, Etats-Unis, Pays-Bas, Allemagne et Inde) et polyvalent (éditeur de logiciels, intégrateurs, cabinets conseils, entrepreneur)​.

Auteur et conférencier sur les compétences et facteurs clés de succès des transformations, j’apporte de nouvelles perspectives aux dirigeants et leurs équipes, au travers d’expériences immersives (Seriou s Game, Case Studies) et synthèses des plus récents événements européens (Royaume-Uni, Suède, France)​.

Membre de la French Tech, sponsor du Start-up Weekend et contributeur au lancement de 3 startups​, je peux intervenir comme un intrapreneur ou entrepreneur.

Ses Missions

Compétences :

Animation d’ateliers et séminairesBusiness analyst / AMOABusiness Model CanvasConduite du changementDesign d’organisationDesign de parcours clientDesign process et opérationsDirection de projetFormationPilotage de la valeurPMOProduct managementValue Proposition Canvas

  • Sous l’impulsion de la Direction Générale d’un bailleur social, transformer la direction informatique (CIO ad interim) et le parcours locataire (Digital & Strategy Consultant)
  • Le business model d’un acteur des télécommunications a déclenché un changement de paradigme nécessitant la transformation de la chaîne Sales to Cash de <undisclosed> sur son marché de transport et logistique, en s’appuyant sur une structure tarifaire du modèle Integrator appliquée au client lors du renouvellement de son contrat
  • Suite à une recommandation stratégique, un client assureur s’est engagé dans un programme de transformation pour adapter son business model et conquérir son nouveau marché