Les membres du collectif

Arnaud STEPHAN

Enjeux :

Expérience client et relation clientTransformation des SI et des DSITransformation par l’IA et la data

Secteurs d’activité :

Services financiersServices aux entreprisesLogiciels et tech

Son expérience Circularity

J’ai créé la « Boîte de Pandore » en 2018 avec l’ambition de traiter la récurrence des mêmes problèmes qu’on retrouve sur les projets et transfos. Comme le problème de fond n’est pas de savoir mais de faire, toute l’expérience que je propose se base sur la mise en situation, le regard des autres étant la clé pour la prise de conscience.

Toute ma pratique se fonde donc totalement et avant tout avec l’autre et il se trouve qu’au hasard des projets, je me suis retrouvé à travailler avec Patrick, de Circularity.
Ce projet qui ne devait durer que 3 mois aura duré près d’1 an, et de fil en aiguille, ainsi qu’au fil des discussions, Patrick m’a invité à jeter un œil à Circularity et … voilà comme le hasard a rudement bien fait les choses et m’a fait trouver et rejoindre un collectif pleinement aligné avec ma pratique !

Ses mots pour se présenter

Professionnel chevronné de la tech doublé d’un esprit d’entrepreneur. 

+20 ans d’expérience dans des environnements complexes et internationaux

  • éditeurs de logiciels,
  • intégrateurs de systèmes / ESN,
  • cabinets conseil,
  • entrepreneur.

Un tout en 1 intégrant tous les rôles clés du cycle de vie projet en un seul point de contact.

Ses Missions

  • Sous l’impulsion de la Direction Générale d’un bailleur social, transformer la direction informatique (CIO ad interim) et le parcours locataire (Digital & Strategy Consultant)
  • Le business model d’un acteur des télécommunications a déclenché un changement de paradigme nécessitant la transformation de la chaîne Sales to Cash de <undisclosed> sur son marché de transport et logistique, en s’appuyant sur une structure tarifaire du modèle Integrator appliquée au client lors du renouvellement de son contrat
  • Suite à une recommandation stratégique, un client assureur s’est engagé dans un programme de transformation pour adapter son business model et conquérir son nouveau marché