Les membres du collectif

Arnaud JEAN-PIERRE

Domaines d’interventions :

Offre / ProduitExpérience client Relation clientMise en œuvre d’un plan de transformationOptimisation

Compétences :

Acquisition clientFidélisation et rétentionFraudeDesign de parcours clientDesign process et opérationsDesign ThinkingPilotage de la valeur

Secteurs d’activité :

Banque / Assurance Télécommunications

Son expérience Circularity

Contribuer à un collectif pour échanger, partager et apporter à un client une expertise pluridisciplinaire, c’est la raison d’être de Circularity. Cet apport est formidable car nos expériences, nos méthodes et nos connaissances nous permettent ensemble d’être plus efficients et performants.

Ecouter, imaginer, construire et dérouler une solution, c’est ça le « néo-consulting »!

Ses mots pour le dire

Plus de 20 ans d’expérience en Marketing, Transformation et projets opérationnels clients (Orange, Bouygues Telecom, Startups), avec une forte compétence digitale et un esprit tourné solutions.

Je suis aujourd’hui consultant indépendant en Marketing, Management de transition, Product Management et Innovation/transformation.

Je suis convaincu que l’expérience client et l’expérience collaborateur sont les clés de la réussite de vos projets ; c’est pour cela qu’elles sont au centre de mes attentions et un guideline dans les projets que je prends en charge.

Ma mission idéale : un besoin de créer de la valeur, de s’améliorer, de designer et de mettre en place des solutions et trouver des voies (et des voix!) en équipe !

Ses Missions

  • Définition et pilotage d’un plan anti-churn (rétention) chez un opérateur de télécom
  • Analyse de la performance de l’acquisition et impact sur la rentabilité de l’entreprise
  • Définition et exploitation de nouvelles sources de chiffre d’affaire sur une base client : stratégie more for more, more for same ; mise en œuvre opérationnelle du projet
  • Recherche de valeur par de l’upsell et du cross sell : stratégie, campagnes de marketing direct, suivis, optimisations
  • Refonte de processus clients, analyse de pain points
  • Mise en place de parcours clients innovants incitant les migrations vers la fibre
  • Accompagnement de lancement de startups par le conseil marketing et la stratégie digitale