Notre offre d’accompagnement
Nous intervenons à chaque moment clé de la vie des entreprises, pour répondre à vos enjeux spécifiques et votre contexte particulier en combinant expertises et approche systémique.
Vous vivez des changements profonds
Chacun de ces changements peut être la source d’un désalignement de tout ou partie de l’entreprise.
Or l’alignement est une condition de la mise en mouvement individuelle et collective et donc de la performance. Notre rôle, vous aider à vous réaligner en identifiant les enjeux les plus critiques et les bons leviers, qu’il s’agisse des produits, des process, des outils ou des collaborateurs.
Du fait de votre dynamique propre

- ✔ Parce que vous entrez dans une nouvelle phase de croissance et que chaque phase présente des enjeux particuliers : lancement de produit et rencontre avec son marché, structuration pour un déploiement global, maturité, recherche de relais de croissance
- ✔ Parce que votre périmètre change (acquisition, nouvelles géographies…)
Du fait de risques de disruption externes

- ✔ Parce que les attentes de vos clients et leur mode d’interaction avec vous évoluent
- ✔ Parce que la technologie vous ouvre de nouvelles opportunités mais amène aussi de nouveaux risques
- ✔ Parce que l’environnement concurrentiel et réglementaire change
- ✔ Parce que les attentes de vos collaborateurs et leur façon de travailler se transforment
- ✔ Parce que l’environnement, le contexte géopolitique et l’accès aux ressources doivent être pris en compte
Vos enjeux
Nous vous aidons à identifier les enjeux sur lesquels agir et constituons des équipes intégrées multi-compétences pour les adresser

Design produit et services, go-to-market, activation marketing et commerce
Enjeux
- Détecter et explorer les relais de croissance
- Identifier ses segments, articuler sa proposition de valeur et ses leviers d’activation marketing en suivant les évolutions des attentes des consommateurs
- Définir ou ajuster ses process commerciaux
Personnes / Directions concernées
- Direction marketing et ventes ou distribution
- Direction innovation

Expérience client et relation client
Enjeux
- Devenir une entreprise client-centric et avoir au contact des clients des collaborateurs engagés et performants
- Proposer des parcours multi-canaux adaptés aux attentes des clients
- Produire la relation client au juste coût
Personnes / Directions concernées
- Direction marketing
- Direction transformation
- Direction relation client

Transformation des SI
et des DSI
Enjeux
- Aligner le SI sur les enjeux stratégiques de l’entreprise
- Impulser une culture et des process pour une DSI agile
- Adapter les compétences à l’évolution des enjeux et technologies
- Anticiper les risques cyber et RGPD
Personnes / Directions concernées
- Direction des Systèmes d’Information

Transformation par l’IA et la data
Enjeux
- Adapter l’entreprise aux nouvelles formes de concurrence et business models
- Exploiter au mieux l’IA et la data pour répondre aux attentes clients et maximiser la performance
- Impulser une culture data-driven, accompagner les collaborateurs et les évolutions d’organisation du travail
Personnes / Directions concernées
- Direction Générale
- Direction transformation
- Direction innovation
- CDO
- Direction Systèmes d’Information

RESSOURCES HUMAINES, compétences et modèle managérial
Enjeux
- Favoriser l’engagement des collaborateurs, (talents, systèmes de reconnaissance de la performance, politique de diversité et d’inclusion )
- Anticiper l’évolution des compétences et accompagner les collaborateurs aux évolutions de l’entreprise
- Faire émerger ou réinventer les pratiques
- Anticiper et gérer les situations de tensions ou conflits
Personnes / Directions concernées
- Directeurs des Ressources Humaines

Raison d’être, culture d’entreprise et valeurs
Enjeux
- Aligner raison d’être, mission et ambition pour une mise en action
- Rendre concrètes les valeurs et la culture de l’entreprise
Personnes / Directions concernées
- Direction Générale
- Directeurs des Ressources Humaines
- Direction communication

Transition vers des business model durables
Enjeux
- Assurer la pérennité de l’entreprise en l’adaptant aux évolutions des attentes de ses parties prenantes et aux contraintes de ressources
- Faire de cette transition un levier de performance interne et externe
Personnes / Directions concernées
- Direction Générale
- Direction RSE

Gouvernance et exécution opérationnelle
Enjeux
- Prioriser les objectifs opérationnels au service de l’ambition et les chantiers qui en découlent
- Mettre en place une gouvernance efficace et agile, gérer les interdépendances, mesurer l’avancement et l’impact
Personnes / Directions concernées
- Direction Générale
- Direction transformation

Optimisation financière et extra-financière
Enjeux
- Mesurer la performance pour mesurer l’impact et identifier les leviers d’action
- Optimiser et sécuriser les process finance et achats, en tirant le meilleur parti des évolutions technologiques
- Optimiser les coûts et l’organisation
Personnes / Directions concernées
- Direction Financière
- Direction achats
Différentes façons de vous accompagner
Ils nous font confiance
Grands groupes
ETI/PME
Start-ups/Scale-up
NPS 80
à l'enquête de satisfaction client 2024
Secteur privé
Secteur parapublic
Secteur public (*)
Quelques références
(*) in partnership with Passages Professionnels, a firm specialising in the civil service: consultancy, training, managerial support, HR, organisation, transformations within the civil service.