NOTRE OFFRE DE CONSEIL

L’EXPÉRIENCE D’OPÉRATIONNELS CONFIRMÉS
INTERVENANT EN ÉQUIPE INTÉGRÉE

AU SOUTIEN DES ENTREPRISES

Pour préparer l’après !

Dirigeants, managers, RH : vous êtes mobilisés à 150% pour faire face à court terme à la crise sanitaire. Pour vous aider à prendre du recul et à préparer l’ “après”, nous vous proposons un diagnostic 360 du fonctionnement de votre organisation en télétravail, ainsi que notre regard d’expert sur les opportunités que ce fonctionnement révèlent.

Les télétravailleurs ont pris leurs marques. Aux soubresauts techniques ont succédé les difficultés de certains managers à adapter leur pilotage rapproché. Les coéquipiers ont mis du temps pour recréer le lien avec leurs collègues et à apprendre à collaborer différemment. Certains dysfonctionnements sont apparus : processus inadaptés, objectifs peu clairs, baisse de performance …

Comment faire un bilan et analyser le fonctionnement et l’efficacité de l’organisation dans ce nouveau dispositif ? Comment également détecter les opportunités que ce fonctionnement établi dans l’urgence fait apparaitre ?

Les experts du réseau #Circularity mettent à votre disposition gracieusement un outil de diagnostic, sous forme d’une enquête anonyme (10 min par collaborateur), adaptée à toutes tailles d’organisation. Nous vous proposons également l’analyse des résultats de cette enquête et leur présentation pour identifier les ajustements prioritaires et actions de fond à conduire. Cette partie est facturée selon le nombre de répondants.

Pour en profiter :

  • Envoyez nous un court message en nous précisant votre entreprise (voir bouton ci-contre)
  • Nous vous renvoyons en retour un questionnaire aux couleurs de votre entreprise pour que vous puissiez le tester

VOUS VOULEZ BÉNÉFICIEZ DE L’EXPÉRIENCE D’OPÉRATIONNELS CONFIRMÉS ?

Parce qu’une transformation d’entreprise est très fréquemment holistique

 

Nous intervenons en équipe intégrée multi-compétence sur tous les enjeux de transformation des entreprises et d’évolutions majeures de vos business models.

Nos équipes sont exclusiment constituées de profils expérimentés,
qui parlent votre langue car ayant occupé vos fonctions dans leur expérience professionnelle passée.
Notre périmètre d’intervention porte principalement sur les phases amont : de l’audit aux plans d’actions opérationnels.
Nous assurons un suivi à travers du coaching et du pilotage afin de vous soutenir dans la mise en oeuvre.

Coeur de métier

%

Opérations & Tech

Et aussi

  • 35% Innovation & nouveaux business
  • 15% RH & accompagnement humain

Secteurs de prédilection

%

Services

Principalement dans les domaines banque, assurance, télécommunications, services aux entreprises

Typologie de clients

%

ETI & PME

Et aussi

  • 35% grands groupes
  • 30% TPE + startups

NOS PRACTICES CONSEIL

Transformation digitale des entreprises

Enjeux

. Adapter l’entreprise au contexte digital (nouvelles attentes consommateurs, nouvelles formes de concurrence)
. Exploiter au mieux les outils digitaux pour maximiser la performance de l’entreprise

Concerne les

. Directeurs de la tranformation
. Directeurs Marketing
. Directeurs des Opérations
. Directeurs des Systèmes d’Information
. DG (TPE/PME)

Vos interlocuteurs

Pierre Schaller
Olivier Pujo

Expérience Client / Relation Client

Enjeux

. Proposer une expérience client adaptée aux attentes des consommateurs
. Avoir des collaborateurs engagés et performants
. Produire au juste coût

Concerne les

. Directeurs Expérience Client
. Directeurs Relation Client
. Directeurs des Opérations
. DG (TPE/PME)

Vos interlocuteurs

Olivier Belma
Pierre Schaller

Développement des talents

Enjeux

. Disposer de collaborateurs engagés, quelque soit leur génération
. Anticiper les métiers et compétences de demain, dans un environnement en évolution constante
. Optimiser vos processus RH à l’heure du digital
. Détecter et traiter les risques psychosociaux

Concerne les

. Directeurs des Ressources Humaines
. Directeurs de la transformation
. DG (TPE/PME)

Vos interlocuteurs

Henri de Dumast

Communication & Marque

Enjeux

. Redéfinir sa plateforme de marque et préciser sa raison d’être dans un monde en mutation
. Renforcer son image et sa visibilité sur l’ensemble des points de contact de la marque
. Mieux intégrer dans sa stratégie de communication les opportunités du digital, et notamment le social media et le marketing d’influence

Concerne les

. Directeurs de la communication
. Directeurs digital
. DG (TPE/PME)

Vos interlocuteurs

Aurélie Brun
Matthieu Comas

Innovation business / usages / technologique

Enjeux

. Détecter, explorer et mettre en place les relais de croissance de l’entreprise

Concerne les

. Directeur de l’innovation
. Directeurs marketing
. DG (TPE/PME)

Vos interlocuteurs

Frédéric Champion

Transformation des SI et des DSI

Enjeux

. Faire de la DSI et du SI un contributeur clé au développement de l’entreprise

Concerne les

. Directeurs des Syst d’Information
. Directeurs digital
. DG (TPE/PME)

Vos interlocuteurs

Olivier Pujo
Pierre Schaller

ILS NOUS FONT CONFIANCE

EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE OFFRE DE CONSEIL